Les derniers mois ont bouleversé les habitudes et ont transformé les usages. Il devient essentiel de rassurer et apporter une certaine sérénité dans les différents lieux de vie.
Les contraintes sanitaires actuelles imposent le port du masque dans tous les ERP et réduisent le potentiel de remplissage des différents commerces. Pour respecter les distanciations sociales, imposées par le protocole de déconfinement, les commerçants ont du réorganiser leurs espaces et condamner certaines zones ! En effet, les lieux d’accueil doivent être équipés de barrières physiques additionnelles pour participer à la réduction des flux de circulation d’air et de contacts directs entre les personnes. Un dilemme pour les restaurateurs qui doivent respecter la distanciation minimale de 1 mètre linéaire entre deux tables si des dispositifs physiques ne sont pas installés.
Une question se pose :
Comment assurer la sécurité des clients, en conservant l’aspect convivial de ces lieux de vie, tout en optimisant la rentabilité de l’établissement ?
SOFADI, filiale du Groupe-Installux propose une solution de cloison autoportante de protection au design soigné pour aider ses clients à optimiser la rentabilité de leurs établissements tout en préservant la santé et la sécurité de leur personnel et de leurs clients.