Rédacteur Technique - H/F

Installux Aluminium est un gammiste aluminium, indépendant français, spécialisé dans la conception et la distribution de profils et accessoires pour la fabrication de menuiseries, façades, vérandas/extensions, pergolas, portails, et garde-corps destinés au second œuvre du bâtiment et de l’habitat, en neuf comme en rénovation. Ses clients principaux sont des artisans fabricants menuisiers aluminium qu’Installux Aluminium, accompagne dans la valorisation de leur savoir-faire et de leur expertise métier.
Installux Aluminium est une entité du Groupe Installux, représenté par 450 collaborateurs, dont le siège est basé en région Lyonnaise.

Profil recherché

Doté d’une formation technique ou rédaction technique Bac+2/3 , vous disposez d’une expérience réussie en conception et mise à jour de documentation technique en environnement structuré.

Descriptif mission

Rattaché au Responsable Support Technique vous rédigerez une description des éléments qui constituent les produits, vous mettrez au point les dessins ou les schémas éventuels et les légendes qui les accompagnent. Vous expliciterez et clarifierez les principes de fonctionnement des produits qui constituent la gamme Installux. Vous mettrez par écrit les préconisations d’usage : installation, utilisation, mise en fonctionnement via un ensemble de documents techniques.

Compétences techniques

  • Autocad
  • Inventor
  • Vault/Autodesk

Aptitudes professionnelles

  • Sens du client pour comprendre les besoins exprimés.
  • Sens du détail et de l’organisation.
  • Esprit concret et rationnel afin de visualiser et prendre en considération les contraintes techniques du Client.
  • Qualités relationnelles, point de contact entre le Client et les équipes du bureau d’études.

Expérience

Confirmé (2 ans minimum)

Infos

Contrat à Durée Indéterminé – Temps plein

Lieu : Saint Bonnet de Mûre (69)

Langues : Français, Anglais courant

Statut : ETAM

 

 

Postuler

J'ai bien pris connaissance de la politique de confidentialité.
(Consulter la politique de confidentialité)